Déménagement : l’importance de la déclaration de valeur globale dans les Bouches-du-Rhône

slide_sbmarketing-01.jpg
slide_sbmarketing-01.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Anticiper le jour de votre déménagement s’avère important pour le grand jour. Entre les cartons, les formalités administratives ou encore la réservation de places de stationnement dédiées aux déménageurs de Borredon Déménagement dans les Bouches-du-Rhône, il faut pouvoir s’y retrouver dans son organisation. En quelques lignes, nous vous en disons plus sur un document important : la déclaration de valeur.

Quel est ce document ?

L’article 133-1 du Code de Commerce prévoit que le déménageur professionnel est responsable des pertes/casses/détérioration qui surviendraient pendant le déménagement (hors cas de force majeure et responsabilité client).

La déclaration de valeur est donc un document indispensable : il fixe la valeur des meubles ou objets et servira de base pour faire jouer la garantie de Borredon Déménagement à Aix-en-Provence. C’est donc ce document sur lequel on s’appuiera pour déterminer les montants des remboursements lors d’une indemnisation à l’occasion de dommages ou litiges.

De plus, l’entreprise doit la recevoir au minimum 5 jours avant le grand jour. En cas d’absence du document, cela peut entraîner la nullité du contrat.

Que contient la déclaration ?

Deux parties bien distinctes constituent la déclaration de valeur.

La valeur totale du mobilier et des biens personnels confiés à Borredon Déménagement

Lors du devis, est noté le plafond jusqu’où l’entreprise de déménagement est assurée. Celui-ci peut être variable, en fonction de l’assurance contractée. En règle générale, le plafond peut s’étendre de 20 000 à 50 000 €.

La valeur individuelle des objets ou autres mobiliers

Cette partie existe dans le cas où la limite de responsabilité contractuelle par objet est dépassée. Cette limite dépend des accords négociés entre le déménageur et son assureur, cela pouvant aller entre 300 et 1 000 € par objet.

En somme, la déclaration de valeur va donc assurer tous vos biens puisqu’elle spécifie la valeur globale mobilière, précisant les modalités d’indemnisation et leur plafond.

En cela, il faut la compléter très soigneusement : ne pas hésiter à retrouver les factures de chaque objet ou des références similaires. Si les objets sont trop anciens, sachez qu’un barème de vétusté est appliqué. Par exemple, la valeur de l’électroménager baisse de 10 à 20% par an.

 

Vous devez déménager ? Faites appel à Borredon Déménagement à Marseille ! Contactez-nous vite au 0491800633 ou via la rubrique contact de notre site internet.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez