Déménagement à Marseille : toutes les formalités administratives

telemarketing-tpe-pme-3184327.jpg
telemarketing-tpe-pme-3184327.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Réaliser un déménagement n’est pas un long fleuve tranquille. En réalité, cela s’avère même être un véritable casse-tête pour tous ceux dont l’organisation n’est pas leur point fort : entre les cartons, le nouveau logement ou le transfert des effets personnels du point A au point B, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Borredon Déménagement à Marseille vous éclaire sur les différents documents obligatoires qui vous sont adressés lorsque vous faites appel à nous.

La lettre de voiture : suivez vos biens

La lettre de voiture est un document légal et indispensable à la bonne réalisation d’un déménagement. Elle met en exergue le fait que Borredon Déménagement dans les Bouches-du-Rhône est bien habilité à transporter vos biens pendant l’opération.

En plus des dates de début et de fin de contrat, plusieurs éléments composent la lettre de voiture.

Lettre de voiture

C’est un document qui porte le nom du document et qui mentionne des informations nécessaires, à l’instar des coordonnées des deux parties ou du mode de transport.

Fiche d’instruction

Elle indique les équipements utilisés et les noms des déménageurs, entre autres.

Déclaration de fin de travail

C’est un document qui permet de confirmer ou d’infirmer la bonne tenue du travail réalisé.

La valeur globale

La valeur globale est un document obligatoire dans le cadre d’un déménagement. Il stipule la valeur des objets et du mobilier transportés.

En outre, c’est sur lui que tout va reposer en cas de litiges ou de dommages causés par le professionnel du déménagement. La déclaration de valeur va assurer tous les biens transportés. Pour en savoir plus sur ce sujet, retrouvez notre article complet.

Réservez un stationnement !

L’anticipation est une des clés principales à la réussite d’un déménagement. Pour que ce dernier soit abordé de la meilleure des manières, il faut, en outre, penser à réserver le stationnement devant votre résidence !

Et cela ne se réalise pas du jour au lendemain : comptez entre 3 et 4 semaines de délais.

De plus, n’hésitez pas à prévoir plusieurs places. En effet, il faut que le grand canapé puisse être transbahuté jusqu’à l’arrière du camion. Pour ne rien oublier, consultez notre article sur la réservation de places de stationnement.

Vous devez déménager ? Faites appel à Borredon Déménagement à Aix-en-Provence ! Contactez-nous vite au 0491800633 ou via la rubrique contact de notre site internet.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez