Comment remplir la déclaration de valeur globale pour mon déménagement ?

déclaration de valeur globale
déclaration de valeur globale
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

La déclaration de valeur globale est un document essentiel à votre déménagement. Sans cette déclaration, vous ne pouvez pas profiter des services d’un déménagement professionnel. Découvrez les modalités de ce document.

Qu’est-ce que la déclaration de valeur globale ?

La déclaration de valeur globale est un document fourni par la société de déménagement qui est en charge de votre transfert. Cette déclaration doit être dûment remplie par vos soins, car elle sera la base du calcul d’indemnisation en cas d’accident.

Un inventaire de vos effets personnels

Dans ce document, vous devez lister un à un vos effets personnels. Des meubles à l’électroménager, tout y passe. De cette manière, vous devez indiquer pour chaque élément sa valeur associée. Pour estimer la valeur d’un bien ancien, il convient alors d’appliquer la variation de vétusté qui s’articule autour de l’électroménager, à hauteur de -20% par an. Cette étape est certes fastidieuse, mais elle est indispensable à votre indemnisation.

Une garantie en cas d’accident

Quelle que soit la notoriété de l’entreprise, un déménagement est inévitablement soumis à des risques tels un accident ou un vol. Sur la route et durant le chargement, l’emballage de vos effets personnels joue alors un rôle majeur. Pour vous assurer d’un emballage optimal et vous dédouaner de toute responsabilité, souscrivez à cette option lors de votre demande de devis !

Comment être indemnisé en cas de sinistre ?

Si un sinistre venait à se produire, la société de déménagement sera automatiquement tenue pour responsable. C’est pour cette raison que chaque entreprise dispose d’une assurance qui pourra couvrir les dégâts. 

Pour activer cette procédure, les assurances se réfèrent à la déclaration de valeur qui va permettre de calculer vos indemnités. Sur la base de la valeur déclarée, l’assurance déménagement vous dédommagera en conséquence. 

Pour attester de l’état initial de vos biens, il est vivement recommandé d’en fournir une preuve photographique. Vous pourrez alors la joindre à votre déclaration de valeur globale.

 

Pour connaître toutes les informations relatives à la déclaration de valeur, n’hésitez pas à nous contacter. Nos professionnels du déménagement vous accompagnent sur toutes les démarches annexes.

Sur le même sujet :

 

  • la feuille de voiture

  • autorisation de stationnement

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez