Borredon transporte les œuvres d’art vers Marseille

transport oeuvres d'art
transport oeuvres d'art
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Chez Borredon Déménagement dans les Bouches-du-Rhône, nous transportons tous vos effets personnels, de votre électroménager à vos fauteuils, en passant par la literie. Également, nous sommes spécialisés dans le transport d’œuvre d’art. Voici quelques informations concernant ce fonctionnement particulier.

Des chauffeurs de métier

Nos chauffeurs sont de véritables professionnels. Notre entreprise de transport, en sus d’être inscrite au « registre des transporteurs », emploie des chauffeurs qui détiennent le permis poids lourds et qui ont passé la F.I.M.O (Formation Initiale Minimale Obligatoire).

Ils ont à leur actif une formation de perfectionnement de 156 heures concernant les règles de sécurité. En outre, tous les cinq ans, ils effectuent un stage de remise à niveau d’une durée de 24 heures.

Transport : conditions drastiques

Le transport d’œuvre d’art est un exercice particulier et passionnant.

Les véhicules « œuvre d’art » ne sont pas des véhicules comme les autres et possèdent l’obligation de présenter de nombreuses caractéristiques : une alarme dans le fourgon et un coupe-circuit, le capitonnage et des suspensions pneumatiques, une climatisation maintenant le fourgon entre 18 et 20°C, un siège disponible pour un éventuel convoyeur, un téléphone GSM et un système de repérage par satellite et, selon la mission, un hayon élévateur et les divers équipements nécessaires.

Bien évidemment, cela diffère selon le type d’œuvre d’art transporté.

En effet, une huile sur toile et la Pieta de Michel-Ange ne seront pas emballées et transportées de la même manière.

De nombreux chemins possibles

Borredon Déménagement, c’est du transport en France, mais aussi à l’étranger. Lorsque vous décidez de déplacer une œuvre d’art, cette dernière peut parcourir de quelques kilomètres seulement à plusieurs milliers.

Ainsi, nous pouvons la transporter par voie aérienne, sur des palettes ou dans des conteneurs. Ou bien par la mer, avec, toutefois, une durée rallongée sur le temps de transport : environ 20 jours pour réaliser la distance entre la France et le Japon, par exemple.

Vous souhaitez déménager une œuvre d’art ? Faites appel à Borredon Déménagement à Aix-en-Provence ! Contactez-nous vite au 0491800633 ou via la rubrique contact de notre site internet.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez